Voyage à pied.

Pour jouir du désert et de sa grandeur éblouissante et pour y ressentir ses aspects plus difficiles la marche à pied est idéale. Le paysage désertique spectaculaire ne peut que vous enchanter. L'homme, est-il en mesure de faire face à ce morceau de la nature?

Walking trip Image

Cette randonnée à pied de 11 jours répond à chaque variation que le Sinaï du sud peut nous offrir. Ainsi nous escaladons la montée de djabel Serabit al-Khadim vers son temple célèbre. Les plus anciennes parties de ce temple pharaonique datent de la douzième dynastie avant JC (à partir de 1976 avant JC) et sont consacrées à la déesse maternele Hathor, ainsi nommée 'La Femme Turquoise'. C'est surtout la présence de ces multiples mines de turquoise, exploitées par les ancients Egyptiens, qui explique la proximité de ce temple. Ensuite notre route nous mène entre autre le long de 'Forest of Pillars', d'une collection de pierres vulcaniques anciennes, des dunes de sable de Djabel Himaiyir et de Wadi Iqna. A Sainte Catherine nous montons la montagne de Moïse et visitons le cloître. Pour une fois nous passons la nuit dans l'écolodge de El Karm.

Walking trip Image

Par jour nous marchons pendant 5 à 6 heures. Des chameaux nous accompagnent en portant le lunch et l'eau et une jeep ou un pick up nous débarasse d'autres bagages personels.

L'itinéraire:
Serabit al Khadim – temple de Hathor – Gabel Himaiyir – Forest of Pillars – Dabbat al Habir – Wadi Iqna – Wadi Sahab – El Karm écolodge – Sheikh Awad – Naqb al Hawa – Sainte Catherine.

Prix du voyage à pied de 11 jours: €770 pp (vol exclusif).

Consultez aussi les voyages sur mesure pour un voage à pied adapté.