Infos pratiques

Compris

- L'assistance et le service amiable de Tolba et de son crew, se composant de chauffeurs   des jeeps, de cuisiniers et de guides de montagne. Tolba parle l'Anglais.
- L'hébergement et les tapis de couchage.
- Le transport dans le desert Sinaï (jeep/chameau)
- Tous les repas
- L'eau, le thé et le café

Non compris

• Le vol

Le vol doit être réservé personnellement. De cette façon vous pouvez plus facilement prévoir quelques jours en extra à la plage ou au Caire. Nous pouvons vous aider à chercher des vols. Mentionnez celà pendant la requête du voyage.

• Le visa

Vous pouvez vous procurer un visa à l'aéroport en Egypte.

• L'assurance de voyage et d'annulation

C'est le choix ou non le voyageur en possession d'une assurance voyage et / ou une assurance annulation.

• Les autres sortes de boissons

Comme mentionné auparavant nous prévoyons les bouteilles d'eau minérale, le thé et le café. Nous pouvons aussi prÉvoir des boissons fraîches, mais ells ne sont pas comprises dans le prix (10 Livres Egyptiens par canette). A mentionner pendant la requête du voyage.

• Le transfert

Nous nous occupons du transfert de et vers l'aéroport. Le prix du transfert n'est pas compris.

• Les pourboires

Il est normal de donner des pourboires pour chaque service donné, ils font part du revenu des gens. Les occasions : taxis, guides (guide du voyage, guide de la montagne de Moïse, le garcon qui vous accompagne pendant la promenade en chameau), les chauffeurs de jeep/pick up, le cuisinier, les musiciens.

Dos

Les billets d'avion

Les billets d'avion ne sont pas compris dans nos voyages. Nous avons opté consciemment pour cette formule pour la raison suivante: en réservant personellement votre vol, vous pouvez prévoir et choisir la durée de votre séjour en Egypte. La majorité des voyageurs aiment rester quelques jours en surplus au voyage Tolba, pour visiter la Mer Rouge ou d'autres parties de l'Egypte. En plus celà vous donne plus de choix concernant la classe des prix, ainsi que de la compagnie aérienne. L'internet vous donne un grand éventail pour la recherché et la reservation de vols (bon marchés) pour l'Egypte.

Ci-dessous vous trouvez quelques liens à consulter. Si vous le vouler, nous pouvons vous aider pendant la recherché d'un vol convenant à vos désirs.

    www.jetairfly.com
    www.vliegtickets.be
    www.ebookers.be
    www.cheaptickets.be
    www.thomascookairlines.com
    www.egyptair.com

Dos

Santé

Consultez votre médecin pour les vaccinations dont vous avez besoin pour un voyage en Egypte. Un excellent site qui donne des informations sur les risques pour la santé en Egypte est .

Dos

Argent

Nous vous conseillons de changer les euros à l'aéroport en Egypte dans un des guichets de banque ou bien retirer d'argent à un distributeur. Acheter des livres en Belgique est très cher. Demandez assez de petites coupures. Dans le désert, les Bédouins, ne peuvent pas souvent rendre la monnaie. Au Caire, vous n'aurez aucun problème pour retirer de l'argent à un distributeur. Aussi les villes côtières comme Nuweiba, Dahab, Sharm-el-Sheikh, Ras Sidr et St-Catharina (la ville, pas le lieu de pèlerinage) disposent de plusieurs possibilités pour changer ou retirer de l'argent .
Bien que les dépenses dans le désert seront limitées, nous vous recommandons de retirer ou changer assez d'argent au début du voyage. Les dépenses principales seront les boissons, les pourboires, les souvenirs et les taxis à l'aéroport aller et retour. Tenez compte de l'usage de donner un pourboire en Egypte pour les services rendus.

Dos

Documents de voyage

Visa:
Pour un séjour en Egypte on a besoin d'un visa. Il n'est pas nécessaire d'acheter ce visa à l'avance en Belgique. Achetez-le dans un des guichets de la banque à l'arrivée à l'aéroport en Egypte (et ensuite vous pouvez rejoindre la file pour le contrôle du visa). Informez-vous bien quels documents les enfants ont besoin.

Passeport international:
Au moins encore valable six mois après votre départ de l'Egypte.

Dos

Le climat en Egypte

Le désert du Sinaï a un climat désertique. Cela signifie qu'il y a des différences de température entre le jour et la nuit.
On peut voyager à l'Egypte toute l'année. Chaque période a ses avantages. En été, il fait chaud et sec. Les températures élevées seront bien tolérées grace à une faible humidité. Le vent souffle presque toujours du nord.
En hiver, la température descend trés considérablement pendant la nuit. Pendant le jour, il fait environ 20°C. L'hiver est la période la plus fraîche. Les nuits sont froides en hiver, fraîches au printemps et chaudes en automne et en été .

Dos

Emporter quoi

- Passeport (+ copie)
- Sac de couchage
- Lampe de poche
- Crème solaire
- Une casquette et/ou une écharpe
- Des lunettes de soleil
- Chaussures ou sandales de randonnée
- Les insectifuges/anti- moustique
- Un briquet pour brûler le papier de toilette
- Serviette
- Une valise légère
- Un pull-over chaud
- Maillots de bain (+ chaussures d'eau)
- Appareil de photos et une batterie supplémentaire (+ un chargeur de 12 volts pour   recharger dans la voiture)
- Argent
- Médicaments
- Savon/shampooing
- Baume à lèvres (crème solaire)
- Portable (on n'a pas toujours d' accès au réseau)
- Les numéros d'assurance santé à l'étranger
- Les numéros de votre assurance de voyage
- Un matelas pour dormir (éventuellement)

L'Egypte est essentiellement islamique. On apprécie des vêtements convenables. Les épaules, les bras et les genoux couverts (pour les femmes et pour les hommes) sont vus comme un signe de respect.

Dos